Contrat d’objectifs

Comme pour tous les services agréés par l’Aviq, nous avons travaillé sur la réalisation d’un contrat d’objectifs qui vise un plan d’action sur 6 ans.

Pourquoi un contrat d’objectifs ?

  • Afin d’améliorer la qualité des services en proposant une offre qui vise les besoins et les enjeux d’avenir du secteur et ceux des bénéficiaires

 

Notre C.O. vise 3 cibles

Bénéficiaires Equipe Famille
Amélioration de nos accompagnements Favoriser le bien-être des membres du personnel Favoriser la collaboration

 

Pour nos bénéficiaires : 4 axes :

Promotion de la bientraitance Renforcer le respect à l’intimité Favoriser la désinstitutionalisation Sensibilisation et implication des bénéficiaires dans les défis sociétaux
  • Améliorer l’accès à l’information, améliorer l’accueil des nouveaux, les accompagner dans le domaine de l’EVRAS (éducation à la vie affective et sexuelle), évaluation du bien-être
  • Offrir un espace intime et confidentiel pour les appels téléphoniques, sensibilisation à l’intimité
  • Encourager le volontariat en extérieur
  • Mise en place d’un projet d’appartement supervisé
  • Campagnes de sensibilisation

 

Pour nos équipes : 2 axes

Instaurer et préserver une dynamique de confiance et de solidarité Favoriser et permettre une meilleure communication
  • Mise en place d’un processus d’accueil des nouveaux
  • Processus d’évaluation du bien-être
  • Mise en place d’un référentiel qualité
  • Mise à jour du projet de service et réappropriation
  • etc…
  • Création de nouveaux outils et mise à jour des documents administratifs existants

 

Pour les familles : 1 axe

Instaurer une dynamique de confiance, de soutien et de collaboration entre les familles et Vaphis
  • Favoriser l’accès à l’information
  • Mise à jour des documents administratifs
  • Favoriser la communication au vu d’une meilleure adhésion aux valeurs de l’asbl